Blog

Juil 17th

Carrés de riz soufflé aux guimauves rôties

Posted by with No Comments

Carrés de riz soufflé aux guimauves rôtiesJe reviens de deux jours au chalet et Tanya et moi (ceux qui viennent manger au resto savent qui est Tanya! huhu) avons passé une heure devant le feu à faire griller des guimauves en prévision d’une recette qu’on se demande comment ça on avait jamais pensé à ça avant. Je vous propose donc l’idée pour la prochaine fois que vous allez à votre chalet ou en camping. 

LES CARRÉS DE RIZ SOUFFLÉ AUX GUIMAUVES RÔTIES

On a fait une méga batch parce qu’on savait qu’on allait tomber dedans. Ça donne deux pyrex 4X6 environ. Vous pouvez couper la recette de moitié sans problème! La première étape bien évidemment est de partir un beau feu digne du scout le plus fervent et atteindre le niveau « y’a d’la braise ».

Vous aurez besoins de:

10 tasses de céréales de riz soufflé

9 tasses de guimauves (peut-être vous prévoir quelques guimauves de plus pour manger comme ça à côté du feu 😉 )

1/2 tasse de beurre fondu

Faire rôtir les guimauves sur le feu. Faut essayer de les faire roussir sans qu’elles prennent feu, alors devant un tas de braises en tournant le bâton sans arrêt, c’est le bon truc pour y arriver. Ça se peut que vous ayez chaud à la face pendant ce processus! 

Huilez une maryse (spatule souple) pour éviter que les guimauves collent dessus. Une fois les 9 tasses de guimauves rôties, faites les fondre (au micro-ondes ou dans une casserole) et brassez bien. Faites fondre le beurre et mélangez avec les guimauves. Ajoutez les céréales de riz soufflé, mélangez le tout. Une fois bien mélangé, déposer dans les pyrex en quantité égales, huilez-vous les mains et pressez pour faire un carré plus compact. Laissez figer quelques heures et dégustez mangez tout! *Le verre de lait est un bon allié ici…

Bon chalet! 

Tagged with: , , , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *