Blog

Mar 15th

Après la pluie, le beau temps

Posted by with No Comments

Ça fait un an que je n’ai rien écrit sur ce blogue et comme le dernier post était vraiment très déprimant, j’me suis dit que je devais remettre les pendules à l’heure.

Watch out:  ça va super bien maintenant. D’où je suis aujourd’hui, je me rends compte que les deux dernières années ont été un véritable calvaire. Les dégâts d’eau, l’équipe instable, la difficile tâche de ne pas s’occuper trop trop des commentaires négatifs…. Pour tous ceux qui me l’avait proposé l’année passée quand j’ai vécu mon crash, oui, je suis allée consulter et ça m’a fait un bien fou (je le fais encore d’ailleurs, je trouve ça plutôt sain). J’ai pris un genre de congé en août où j’ai vraiment pensé fermer le resto tellement que je n’en pouvais plus (j’avais averti mes fournisseurs et tout), mais j’ai décidé de donner une dernière chance à tout ce travail quand mon ami Xavier Panasuk a accepté de devenir chef avec moi au Chien Rose à partir du mois de septembre. Malgré tout, rendu au mois de décembre j’étais très fatiguée physiquement et mentalement, et notre mois de vacances en janvier m’a fait un bien fou. Comme disait Yves, l’ami de mon père, j’ai pu me reposer l’esprit pendant tout un mois et c’est ce qui m’a vraiment remis sur pieds. J’ai passé une semaine à dormir, lire et me faire réchauffer par le soleil à Cuba, j’ai loué un chalet awesome à Val David avec mes amis pendant une semaine, j’ai dormi, j’ai beaucoup rigolé, je suis sortie…. bref, j’ai tout fait ce que je n’avais pas fait depuis deux ans et demi. Ça m’a fait tellement de bien de ne pas penser à faire des horaires, à gérer des crises, penser à tout pour que le resto roule bien et lorsqu’on a réouvert en février j’étais détendue et contente de revenir aux fourneaux: bref, j’étais comme neuve.

Et maintenant, la vie est hot. La raison numéro un pourquoi ça va aussi bien c’est grâce à Xavier. On se

Voici Xavier!

Voici Xavier!

connait depuis le cégep et il est cuisinier depuis aussi longtemps que moi. On est deux chefs extrêmement complémentaires dans nos goûts et nos techniques et on s’entend super bien sur quoi cuisiner: on crée les menus ensemble et on trippe énormément,  On s’est splitté les tâches de gestion et ça m’a enlevé un poids énorme; aussi on a pas mal la même mentalité sur la restauration: on est pas là pour se faire chier mais bien pour s’amuser en travaillant dans le respect et la bonne humeur. Et c’est ce qu’on fait! Je pense que même vous, nos clients, vous pouvez ressentir notre fun dans vos assiettes. En plus de ça, je n’ai jamais eu une aussi belle équipe qu’aujourd’hui: on a tous du plaisir à travailler ensemble, dans mon chouette petit restaurant.

Le soleil est revenu, et 2015 commence en force! J’espère de tout mon coeur que ça va continuer sur cette belle lancée. :)

SCOOP: voici les thèmes des menus des trois prochains mois: en avril ce sera BOLLYWOOD (inspiration indienne), en mai ce sera LES CLASSIQUES REVISITÉS (ça c’est un petit jeu entre Xavier et moi: il va choisir 5 de ses plats classiques préférés et moi aussi puis on va s’échanger nos listes et on devra revisiter les classiques de l’autre, ça risque d’être pas pire pantoute ce mois-là!) et en juin ce sera ALOHA! (inspiration hawaïenne-polynésienne).

Bref, venez nous voir, on est plein de love et ouvert 7 soirs sur 7! <3

Tagged with: , , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *