Blog

Fév 9th

Déjà vu

Posted by with No Comments

:(

Ça fait quelques jours que je pense à écrire un billet sur ce qui est arrivé sauf j’ai vraiment peur de sonner beaucoup trop amer, parce que je le suis… Mais je me suis dit que ce serait mieux de l’expliquer et ainsi en garder un souvenir dans mes archives (mehehehe).

Même si je l’ai pas mal dit un peu partout sur les réseaux sociaux, voici ce qui est arrivé. L’année passé, le dégât d’eau avait eu lieu car notre propriétaire n’avait pas réussi à louer son local: celui-ci vide, il avait fermé le chauffage pour économiser quelques dollars. Ce qui devait arriver arriva: au mois de janvier dernier, dans les grands froids, deux tuyaux de la cuisine avaient éclatés. Le proprio a donc dû rénover le 2e étage (et nous notre resto) et fait refaire la cuisine par le fait même dans les mois qui ont suivi. Normalement, les tuyaux sous le lavabo sont visibles; ouvrez les portes chez vous et vous allez voir un drain, des tuyaux, tsé, toute la patente. Là, le plombier les a laissés dans le mur extérieur (qui était isolé) et un dude a construit un beau set de comptoirs et d’armoires devant tout ça.

Cette année, en haut du resto se trouve une garderie. Si vous êtes comme moi vous vous demandez sûrement « quissé donc qui ouvre une garderie en haut d’un restaurant? » mais bon, là n’est pas le point. Cette garderie n’avait pas d’enfants à garder, alors ils sont partis en baissant le chauffage au plus bas, question d’économiser un peu de dollars. Ce qui devait arriver arriva: les tuyaux de la cuisine, ceux là même qui avaient explosé l’année passé, ont éclaté encore une fois. Pourquoi? Une belle combinaison que voici: un tuyau caché dans un mur derrière une armoire dans un appartement à 5C quand il fait -28C dehors au beau milieu de la nuit. Je vais donc un peu crier ici: ON LAISSE TOUJOURS AU MOINS 15C DANS UNE MAISON L’HIVER MÊME SI ON EST PAS LÀÀÀÀÀÀ!!!!!!!!! *pleurer*

Alors voilà, cette fois ci, c’est pire que l’année passée: notre caisse a fondu, littéralement, notre machine et notre moulin à café sont ruinés, j’ai perdu encore une fois plein de cadres, certaines photos, je ne sais pas de quoi auront l’air les tables en bois après un deuxième dégât d’eau….

… le seul avantage, si on peut appeller ça comme ça, est que je sais à quoi m’attendre. Je sais que ça va prendre des semaines avant qu’il ne se passe quoi que ce soit dans le resto, question que les compagnies d’assurances se renvoient la balle quelques fois avant de décider qui paie quoi. Après, ben ça va se reconstruire, mais faut pas oublier qu’à chaque étape, c’est une équipe différente, donc ce n’est pas aussi rapide du genre Restaurant:Impossible, on a pas un monsieur musclé qui hurle aux gens d’aller plus vite, malheureusement, après c’est le ménage fait par les nettoyeurs…. et ensuite ce sera à moi de décorer la place, refaire un autre gros méga ménage, tout replacer, puis hop, enfin, ce sera reparti.

*soupirer et se relever les manches*

on recommence!

Mais cette fois ci, j’me lâche lousse. Je mets de la couleur dans la place!…. mes couleurs seront NOIR – BEIGE – TURQUOISE – ROUGE POMPIER!

voici mes inspirations:

décor 2014 2 décor 2014 1

Ça vous plaît? 🙂

Mitche

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *