Blog

Nov 29th

Les pockets sandwich (version 1)

Posted by with No Comments

Cette semaine j’ai fait une recette toute simple qui se dérive en trois plats qui seront publiés en trois jours. La base est encore une fois une recette de mon enfance: les pockets sandwich. Quand ma mère me disait qu’on mangeait ça, je virais folle.

Les pockets sandwich (version 1)

2,25 KG de boeuf haché

1 gros oignon ciselé

3 pommes hachées en dés

un peu d’huile

1 t de raisins secs

1/2 t yaourt nature

4 c à s de poudre de cari

sauce Worcestershire

photo 2 (2)

Tabasco

sel, poivre

pain pita / tortillas / pain naam (au choix)

Faites colorer l’oignon et les pommes dans l’huile avec du sel et du poivre. Réserver. Déposez de gros morceaux de boeuf haché dans une large casserole et faites colorer comme si c’était de gros morceaux de viande: ainsi l’eau et le gras restent dans la viande qui a pour résultat d’être moins sec. Une fois que c’est coloré de tous bords tous côtés, émiettez la viande avec un outil (moi j’ai pris une spatule). Lorsque tout est bien cuit, ajoutez les raisins secs, la poudre de cari et le mix oignon-pommes. Laissez cuire 2 à 3 minutes de plus, ajoutez le yaourt, et laissez cuire encore une autre minute. C’est prêt! Rapide, han?!

photo 4 (1)

Déposez dans un pain pita, un tortillas ou un pain naam, et faites griller votre sandwich (ou pas, c’est au choix). Personnellement lorsque je le mange dans un pain pita, je le fais pas griller mais c’est moins joli comme on peut voir sur la photo, lorsque je le mange dans un tortillas je le fais griller (et j’ai ajouté du fromage mozzarella et un peu de mayonnaise wafu) et dans un pain naam, je n’ai jamais essayé, j’y ai pensé en écrivant ce billet de blogue. Je vais devoir l’essayer parce que c’est sûr que c’est miam!!! On a en a eu assez pour faire 4 pockets sandwich et tout le monde s’est régalé (mes goûteurs c’est mon staff), et le reste je l’ai réservé au frigo pour les deux prochaines recettes.

Demain matin, la recette « pocket sandwich version 2 » sera en ligne, stay tuned!

Bon appétit! 🙂

photo 3 (1)

Mitche

 

Tagged with: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *