Blog

Jul 29th

La famille s’agrandit!

Posted by with No Comments

La famille du Chien Rose s’agrandit!

Ceux qui sont venus souper dans les trois dernières semaines ont peut-être remarqué que je ne suis plus en cuisine, ou alors je suis assise en salle et je mange! Oui! Je mange dans mon propre restaurant. Et est-ce que je peux vous dire à quel point j’avais hâte d’être une cliente dans mon resto!? J’essaie les places, voir la fluidité, qu’est-ce qui va moins bien et que je pourrais rectifier, le nombre de fois que mes serveurs viennent me voir pour me demander si tout est ok… et je savoure mes propres plats, surtout. MIAM! Voici donc un billet pour vous présenter ma nouvelle équipe de soir. Celle qui est à ma place le soir, ma sous-chef, c’est Julie et ses acolytes sont Maxim la semaine et Chuck les samedis soirs. Ils sont plein de love et ils cuisinent avec la même passion que la mienne. On est une bonne équipe, je crois! On a ben du fun, on rigole, on vit bien. J’ai confiance en l’avenir.

Maxim, Julie et Chuck!

Maxim, Julie et Chuck!

Mais pourquoi je ne suis plus en cuisine le soir? Parce que j’ai enfin le temps de faire toutes ces choses que je n’avais pas le temps de faire (et je commence à me préparer à ouvrir les midis bientôt!). Du genre pimper ma terrasse avant: j’ai acheté des parasols que Papa Jean a bien fixé, des nouvelles chaises beaucoup plus confortables mais aussi plus jolies, j’ai installé des “accroche-laisse-à-chien” sur les coins de la terrasse avant vu le nombre de gens qui accrochaient leur chien après les poteaux (du design urbain altruiste comme dirait le beau-père de Jules, mon plongeur), j’ai peinturé en blanc le mur de briques roses pas belles à l’arrière, j’ai clairé mes paperasses et tout ça, je suis en train d’écrire un “manuel du parfait employé du Chien Rose” pour que ce soit plus facile pour moi et les nouveaux employés lorsqu’ils sont engagés vu que je ne serai pas toujours présente pour les guider désormais… j’ai aussi été acheter des verres à eau et des verres à vin en back up puisque ça casse toujours, mon chum a fabriqué une petite boîte en bois pour afficher le menu à l’extérieur proche du trottoir (il nous reste à l’installer) et il a presque terminé la murale extérieure à l’arrière! J’ai passé une journée à chercher la parfaite desserte extérieure pour la terrasse arrière et tout le petit kit qui va avec (pots à ustensiles, glacière, etc).

 

(superbe desserte arrière vintage and all)

(superbe desserte arrière vintage and all)

le mur de briques pas belles "avant/après"

le mur de briques pas belles “avant/après”

Je suis pas mal fière du résultat PAS final! ;) (il manque l'auvent, les lumières et la murale n'est pas terminée!)

Je suis pas mal fière du résultat PAS final! ;) (il manque l’auvent, les lumières et la murale n’est pas terminée!)

Il nous reste deux choses à faire: fabriquer un cache-poubelles sur le côté et faire un drain sous la terrasse arrière parce que quand il pleut ça devient une piscine (et attendre le bonhomme qui va installer un auvent à l’arrière aussi). C’est quand même deux grosses jobs, alors je me donne deux semaines. Anyway, c’est pas mal le temps qu’il me reste, parce que le 10 août, je pars en avion en Europe! Je ne peux pas vous dire où, parce que je ne le sais pas. Mon amie Viviane adoooore voyager, et elle nous a préparé un super voyage, tout est planifié et tout, les billets sont achetés, mais elle n’a juste pas voulu me dire où on s’en va, et je suis embarqué à 100% dans ce jeu. C’est tellement excitant! Je sais juste qu’il va faire chaud et que je dois apporter mon maillot de bain. J’ai hâte de voir où je vais atterrir et voir qu’est ce que je vais pouvoir manger. :D

Le Chien Rose prendra donc une semaine de congé pendant le mois d’août, soit du 18 au 26 août inclusivement. Il y a très forte possibilité que le 27 août nous allons ouvrir les midis ET les soirs!

Un bel été quand même, han! Bonnes vacances à tous!

 

Mitche

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *