Blog

Juil 10th

En vrac

Posted by with No Comments

Ça fait un bail que je n’ai pas écrit ici! Et avec raison, il se passe trop de choses et quand j’ai une heure ou deux avec rien de prévu je regarde un film ou je relax en lisant une revue. Je dois décrocher sinon, je vais virer complètement folle.

Premièrement, mon 2e sous-chef Akim a quitté, c’était trop toff pour lui, oh well. J’ai engagé Simon, très motivé, plein d’amour: la semaine dernière il a eu un accident de voiture: deux vertèbres de fracturées. Le pauvre en a pour un bon boutte à guérir et faire de la physio! : ( Alors maintenant, c’est Julie ma nouvelle sous-chef; j’ai espoir en l’avenir (take 4). Est ce que je peux vous exprimer ma difficulté à trouver de bons cuisiniers en 2013? J’en revenais pas! Toutes les écoles de cuisine sont contingentées, y’a des émissions sur la cuisine à la pelle, des revues, des blogues à en pu finir, but nada vrais de vrai cuistots. J’ai reçu plus de CV de gens en Europe qui veulent un visa pour venir habiter/travailler au Canada que de CV de gens déjà canadiens. C’est fou! Vous êtes où, cuisiniers de coeur? Manifestez vous!

Hier il est arrivé quelque chose et je me dois d’en parler ici. Une dame allergique aux noix ne nous a pas avertis de son allergie et elle a choisi la « Salade de betteraves, carottes et oignons rôtis, tzatziki au fromage de chèvre et cumin, coriandre fraîche, pousses de pois et amandes grillées ». …amandes grillées… lorsqu’elle a reçu son plat, évidemment, elle ne pouvait pas le manger. Hum.

Je dois vous expliquer quelque chose: ma grande soeur est allergique aux noix, arachides, fruits de mer, poissons, pêches, kiwis, légumineuses (et peut-être que j’en oublie). Depuis que je suis née que j’ai été entraînée à faire attention à la contamination croisée des aliments. TOUS mes plats avec des noix sont faits de manière à ce qu’on puisse les enlever aka les noix sont à part dans la mise en place ET je l’inscris toujours sur le menu lorsqu’il y en a. Je pense que je fais ma part, à un moment donné, s’il vous plaît, faites la vôtre. Vous êtes allergiques, il faut le dire!!!! C’est votre santé en jeu -et mon coeur, parce que si vous me faites un choc anaphylactique niveau 4 devant moi, de mon côté je fais une crise cardiaque. Je suis aussi consciente que d’autres allergies que celles de ma sista existent, dont les plus communes étant champignons, oeufs, moutarde, pénicilline, bouleau. Alors je fais attention à tout ça et je l’explique bien à mon staff.

Sinon, l’ouverture des dîners va sûrement être reportée de quelques jours, je voyais ça dans deux semaines avec la sortie du nouveau menu, mais avec tout ce qui se passe, je dirais peut-être plus dans trois à quatre semaines. J’ai encore plein de choses à terminer: construire un cache poubelle-bac à recyclage sur le côté (parce que c’est laid des poubelles, je pense à vous qui voyez ça, beurk), une genre de pergola pour la terrasse avant, poser un auvent pour la terrasse arrière, construire une genre de desserte extérieure pour l’arrière… j’ai tellement hâte que tout ça soit terminé tout beau pis tout ce que je vais avoir à faire c’est mes inventaires, mes commandes, créer des menus et cuisiner ma vie! Pis je vais pouvoir me consacrer au prochain projet: un food truck! Je veux que ma soeur embarque avec moi là dedans. On aurait tellement de fun weeeeeeeee!

Ça vous tenterait, un food truck Le Chien Rose? Il serait tout rose et le logo en noir! <3 Mitche

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *