Blog

Fév 1st

Le Déluge: une semaine plus tard

Posted by with No Comments

Bon, ça fait une semaine là.

Et en une semaine, voici ce qui s’est passé: mercredi matin, les compagnies d’assurances sont venues évaluer le travail et jeudi après-midi, des déménageurs sont venus vider la place. Et…. c’est tout. C’EST LONG!

Il y a quelqu’un qui a écrit « il vous faut le laisser-passer A-38? » sur un de nos status cette semaine, et je l’ai trouvé bien drôle. Mais c’est pas tout à fait ça: je dirais qu’on est plus dans la scène où Astérix et Obélix doivent dormir sur la plaine des Trépassés. Il fait noir, il fait froid, il ne se passe rien, ils voient des fantômes et ils dorment. ;- )

Tsé, dans la vie, il faut vraiment regarder les choses du côté positif. Il faut arrêter de se prendre la tête pour des détails futiles. Des fois c’est pas facile mais il le faut quand même. Alors moi je me suis dit que tant qu’à devoir tout re-peinturer et refaire le décor, j’allais l’améliorer. Ça va sensiblement rester dans le même genre, style « bienvenue-chez-maman-on-est-relax ». Je vais d’abord mettre trois tableaux-menus au lieu de deux, les cadres seront plus éparpillés dans la place et je veux aller faire le tour des antiquaires pour trouver des décorations amazing. J’ai le temps, là. J’ai une amie designer, Anne-Marie Gregory, qui va venir m’aider à trouver des nouvelles couleurs, des idées de décor, tout ça. J’adorais mon décor que j’avais fait il y a onze mois, mais je l’ai fait avec zéro temps et 200$. J’ai pas ben ben plus de budget aujourd’hui mais j’ai du temps. Alors je vais faire un décor récupéré! Si vous avez des vieux cadres qui traînent dans votre grenier ou votre garage et que vous voulez les jeter, encore une fois, je les accepte avec joie!  J’en a une douzaine qui sont désormais inutilisables, mais au moins tous les dessins et les photos sont ok. Si jamais vous avez envie de me donner vos vieux cadres, écrivez moi un message privé sur Facebook, envoyez moi des photos, ou allez tout simplement les déposer sur notre terrasse arrière si vous habitez dans le coin, à côté des portes patio!

Deuxième point positif: j’ai le temps de cuisiner tranquillement chez moi, je me suis mise à écrire mes recettes que je fais au jour le jour! Des recettes simples et délicieuses que je vais partager sur le site prochainement. Ça c’est chouette, non?

Semaine prochaine, ils sont supposés commencer la démolition, stay tuned! :- )

Mitche

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *