Blog

Sep 10th

La Saga rats: the sequel

Posted by with No Comments

Eh boboy!  La saga rats n’est pas terminée.  Je croyais que oui, j’ai eu une lueur d’espoir, mais non…

On s’est finalement parlé comme des adultes, le gérant de l’EuroMarché et moi. Il s’est excusé de sa réaction étrange, m’a dit qu’il voulait que les choses soient cordiales entre nous; je croyais que les choses allaient s’améliorer et j’étais vraiment contente. FAIL. C’est maintenant pire que jamais. Les poubelles sont toujours là. Les rats aussi.  Mais maintenant, ils se promènent en plein jour, calmement, comme si c’était des écureuils, et des clients sur la terrasse ont vu un rat passer, deux soirs de suite!!! JE CAPOTE!!! J’ai présentement le goût de pleurer en écrivant ces lignes…

J’ai donc appelé le président d’EuroMarché pour en discuter avec lui; croyez le ou pas, il s’est mis à me dire que c’était la faute de la Ville, que des rats, y’en a partout, pis que j’avais pas d’affaires à en parler sur mon blogue parce que ça fait de la mauvaise pub (hahaha, tu me lis, petit coquin: c’est bien de rester informé, hein?). En gros, à ses yeux, je n’ai aucune raison de me plaindre et je suis une crisse de folle hystérique qui s’imagine des trucs.  Moi, évidemment, je me suis mis à crier parce que je ne comprends pas comment quelqu’un d’aussi haut placé peut se déresponsabiliser à ce point devant un problème créé par son entreprise et qui fait chier tout un voisinage, et puis… il m’a raccroché la ligne au nez. J’ai vu rouge. J’ai envoyé un email de désespoir à Sobey’s, qui est propriétaire de la bannière EuroMarché; j’ai appelé la Ville pour relancer mon dossier ‘rats’ en leur expliquant que j’avais maintenant des photos des rats qui gambadent sur mon terrain et des photos des poubelles qui jonchent la rue parce que le container de l’épicerie déborde et hop! une bourrasque de vent et c’est par terre… Et puisque les haut placés d’EuroMarché lisent mon blogue, j’aimerais vous faire part de mes sentiments véritables: ceci n’est pas une guerre. Ce n’est pas une attaque personnelle envers qui vous êtes. Ce n’est pas vous contre moi, ce n’est pas mon resto contre votre épicerie.  Ce n’est pas « moi qui essaie de vous faire perdre votre business ».  C’est juste moi -et les autres voisins!! qui ne veulent plus voir de rats, il me semble que c’est simple????  Il faut arrêter ces enfantillages et AGIR.  Oui, il y a des rats dans les égouts de Montréal, comme dans toutes les villes de la planète. Mais les rats sortent quand il y a de la bouffe qui traîne ou quand leur habitat est chamboulé. À ce que je sache, il n’y a pas eu de travaux d’égouts dans le coin, et l’arrivée des rats concorde trop bien avec l’arrivée du container de poubelles. P.S. Faire du recyclage réduirait énormément la quantité de vos déchets, just sayin’. Et c’est effectivement très dommage que j’en sois réduite à en parler publiquement pour qu’il se passe quelque chose… c’est possiblement la chose la plus plate de toute cette histoire là.

Voisins du coin: l’hiver arrive: veillez à ce que vos sous-sol soient bien isolés. Petit conseil d’amie.

Interrogation: si moi je dois demander un permis et payer un loyer à la Ville parce que j’occupe l’espace public avec ma terrasse avant, est ce que c’est la même chose avec un container? Faut-il demander un permis pour occuper cet espace? Parce que cette benne à déchets est sur le terrain de la Ville…

Interrogation #2: comment je vais faire pour avoir une terrasse arrière avec un container de déchets à moins d’un mètre, moi? L’odeur qui émane de ça est vraiment pas cool… je suis franchement découragée.

Sur une note beaucoup plus joyeuse, André, propriétaire de la boucherie Salaison St-André où je vais chercher ma viande à tartare à tous les jours, m’a raconté en rigolant qu’il cache des insectes en plastique un peu partout pour faire des blagues à son staff. Moi je me bidonnais vraiment, alors il m’a prêté une cigale en plastique que j’ai caché dans le bac de sucre pour faire peur à Erik. Pendant trois jours, TROIS, j’ai dû me retenir de rire ou de lui en parler, et ce fut sérieusement difficile. Quand ENFIN c’est arrivé, quand il l’a enfin vue, OMG, j’en ris encore, haha, Erik a hurlé, s’est mis à courir et est monté en haut en criant « MICHÈLE DES ROSIERS J’T’HAÏS ». Hahahaha! J’ai pleuré de rire. Evil boss je suis, hahahaha!   ;- )

Avis à tous: les certificats cadeaux s’en viennent! Ils restent quelques détails à organiser comme les faire imprimer, les rentrer dans notre caisse, etc. Dès qu’ils arrivent, je vais en faire mention sur notre Facebook, stay tuned. Au début on voulait les faire format billet de banque, mais ça coûtait vraiment cher, alors on va les faire format 8 X 11, enveloppe toute simple incluse et tout, ça fait plus cadeau de toute manière. Après les certificats cadeaux, on se met sur les t-shirts Le Chien Rose!  J’ai hâte d’en porter un en travaillant yay!

J’ai une première esquisse du menu d’octobre. Puisque les partys de bureau s’en viennent, je vais essayer de créer mes menus plus d’avance!

 

Menu Octobre – L’Automne

(du 2 octobre au 3 novembre)

TAPAS
Frites et mayo maison

Velouté d’oignon et de pommes au vin blanc gratiné

Pâté chinois Le Chien Rose: effiloché de boeuf braisé, sauce au vin rouge et miel, écrasé de pommes de terre à l’ail confit, salsa de maïs grillé, confiture sucrée de tomates maison

Salade de chou, betteraves rouges oignons, pommes, poires, betteraves jaunes, oignons verts,  fromage bleu, vinaigrette au sésame

Panini de poulet à la bière, purée de citrouille, pommes, fromage cheddar fort et oignons caramélisés

Calmars frits servi avec sauce aïoli et sauce miel, moutarde et oignons

Tartare de boeuf, champignons, bacon, et fromage de chèvre à la courge, coulis de tomates confites

Beignets de saumon à l’indienne, sauce tartare au yaourt et à l’estragon

 

ON-THE-SIDE
Choux de Bruxelles braisés

Écrasé de courges et pommes de terre

Salade duo de céleris, pommes, oignons et noix de grenoble, vinaigrette dijonnaise et ail

Légumes racines rôtis

 

DESSERTS

Gâteau graham,  citrouille et fromage à la crème?

Fondant au chocolat?*

*les points d’interrogation c’est parce que Erik est pas sûr de ses desserts encore! Mais tout est pas tout à fait sûr encore… ça va quand même ressembler pas mal à ça!

Ça vous plaît?

 

Bonne semaine, y’all! Touchez du bois pour nous et notre saga! :- )

 

Mitche

 

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *