Blog

Août 21st

Six mois plus tard

Posted by with 1 Comment

Après six mois, le plus gros constat que je peux faire est que je suis vraiment heureuse!  J’aime ça, avoir un resto. C’est beaucoup de travail mais c’est celui qui me va le mieux. Avec le nouvel horaire, je suis plus en forme, je dors mieux, j’ai le temps de manger et de niaiser et d’écrire mon blogue et alouette.

Et pis là, on revient à l’horaire dit « normal » pour un restaurant, soit du mardi au samedi. Sérieux, même si tout le monde sur notre Facebook ont répondu dimanche vs mardi à la question « quelle journée préférez vous qu’on soit ouvert? », ça paraît pas pantoute dans nos ventes; j’ai pas le choix de revenir à l’autre horaire.  En plus, certains fournisseurs sont à Montréal les mardis et les vendredis seulement, alors pour moi qui ouvrait le mercredi ça fittait pas ben ben. Dernièrement, la meilleure raison de toutes: j’aimerais bien avoir une journée de congé avec mon amoureux qui a un horaire complètement à l’opposé du mien… et vous voir faire des BBQ entre amis les dimanches me faisait un ti peu chier, moi qui est pas allée manger un seul steak sur le BBQ de mon père de l’été. L’heure est grave! Aucun steak….

Et pis en parlant d’horaire qui change, vous les habitués vous devez vous demander pourquoi on n’a plus de serviettes en tissus sur nos tables: la compagnie de location avec qui je faisais affaire refuse de venir nous voir à 15h; ils terminent leur journée à 13h, les petits.  Comme ça me coûte cher et qu’ils refusent de faire un compromis (en fait leur compromis est d’installer un énorme bac qui ressemble à un cercueil de géant sur le côté de la bâtisse: hell no), je me suis dit fuck off, je switche aux serviettes de papier. Perso, quand je mange des affaires comme des Sloppy Joe et que j’en ai plein les doigts, je préfère de loin les napkins que les serviettes en tissus!  Je sais qu’il existe certaines personnes qui jugent les resto avec des napkins, genre des critiques; je sais bien qu’il existe d’autres compagnies qui font la même chose, mais bon, je choisis la porte facile et l’économie d’argent (surtout).  Et pour ceux qui disent que les serviettes en tissus sont plus écologiques, vous devriez voir les tonnes de trucs chimiques qu’ils mettent pour enlever les taches de vin rouge et de café! Et puisqu’ils refusent de venir, j’ai dû acheter nos propres guenilles, alors un énorme props à ma maman qui a accepté la tâche de les laver – sous condition qu’elles soient noires, parce que les taches la rendent folle! ;- )

La situation cocasse: L’autre jour un monsieur est rentré dans le resto pendant le jour, pendant que Erik et moi faisions notre mise en place, pour prendre la carte d’affaire, regarder le menu et nous jaser un peu. D’où je suis dans la cuisine, j’ai des piles d’assiettes dans mon champ de vision de la porte d’entrée alors je ne vois pas super bien et j’ai dit… « bonjour madame! »… Erik m’a fait les plus gros yeux de l’univers; heureusement le monsieur ne m’a pas entendu!… Le genre d’affaire qui arrive juste à moi, hein, et c’est même pas ma première fois: je me souviendrai toujours de cette madame que j’ai appelé ‘monsieur’ et qui m’avait ramassée big time quand je travaillais sur la rue St-Laurent dans une boulangerie… uh ho :/ (je suis juste vedge tsé …)

Bref, en gros, ce post est pour présenter en primeur le menu du mois de septembre!! C’est un mois où on a déjà beaucoup de réservations de groupes pour des anniversaires (ça l’air que ça fête fort dans le temps du jour de l’an ahem), et je me fais demander ce menu plus souvent que les autres fois alors voilà. Le thème c’est « la rentrée » et vu que c’est le temps des pommes du Québec, j’en mets un peu partout! Y’a aussi beaucoup de mini sandwich et de plats réconfortants avec des légumes de saison. Faire un bon sandwich, c’est un art dans ma famille et ça fitte avec la rentrée!  On a vraiment créé un menu mi-été mi-automne; si mon menu était une couleur Sico il s’appellerait Joubarbe ambré ou bedon Ciel d’Indien impénétrable, quelque chose dans le genre. Ça va plaire à tout le monde, j’en suis sûre! #miamtouteça

Les seules choses qui manque à mon menu c’est les prix; à venir très bientôt. On vous conseille fortement d’aller à La Consigne pour votre accord mets-alcool pour ce menu ci: il va parfaitement bien avec de la bière. Mais vraiment.

 

Menu septembre 2012

(du 4 au 29 septembre)

LA RENTRÉE (dessin de pomme)

 

Tapas

– Frites et mayonnaise maison

– Cretons, moutarde et confiture de pommes maison, cornichons et croûtons

– Mini craby patty ail, tomate et avocat (mini hamburger au crabe)

– Salade de pommes de terre au basilic et tartare de boeuf avec mayonnaise au piment chipotle fumé et huile de roquette

-‘Hot dog’ européen déconstruit: saucisse grillée, choucroute, oignons caramélisés, moutarde maison, roquette, beurre de pomme, croûtons (j’ai pas choisi la saucisse encore, dites moi laquelle vous préférez sur notre Facebook!)

– Mini fish’n’chip de saumon pâte à la bière servi avec salsa maison tomates et maïs grillé et sauce tartare au basilic

– Mini sandwich à la Papa Jean: rôti de boeuf et oignons marinés et cheddar x-fort

– Salade d’épinards, radicchio, légumes grillés, tomates, feta et vinaigrette yaourt et herbes

On-the-side

 Poireaux vinaigrette, proscuitto et oeuf poché

– Betteraves sautées, fromage de chèvre et réduction érable et balsamique

– Salade pommes, endives et noix

– Pommes de terre grelots sautées ail et romarin

Desserts

– Tartelette aux pommes et caramel cinq épices

– Pannacotta litchi-framboise et salsa d’ananas rôti

 

Miam, hein?

Mais d’ici là, on chill encore deux semaines avec notre menu froid! ;- )

Ah oui, une amie a loué le resto pour se marier samedi 1er septembre pis Erik capote parce qu’il doit faire un gâteau! Il stresse toujours pour rien, ses desserts sont amazing… Bien hâte de vous raconter ça!

Bonne semaine, y’all!

 

Mitche

 

 

Tagged with: , , , , , , , , , , ,

  1. Matty
    août 26, 2012at 21:42

    Toujours heureuse d’avoir des nouvelles de notre chef locale…… trop hâte de goûter au nouveau menu !!!! Le froid était divin ! Bonne rentrée à toute l’équipe !
    P.S. Tout le monde a droit au BBQ dominicain: vivement un steak pour Mitche (requête au véritable Chien Rose!)

    Reply

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *