Blog

Juil 1st

Semaine….euh, les derniers mois

Posted by with No Comments

Eh lala, il y en a eu des semaines muettes depuis mon dernier post. Je m’en excuse énormément! Je n’ai pas eu le temps pantoute d’écrire depuis que je me suis encore blessée à l’épaule droite… en avril dernier.  J’ai passé une semaine clouée au lit, sans pouvoir rien faire, en pleurant de douleur.  Une chance que mon amie Mary Hell (oui oui la DJ), présentement étudiante à l’ITHQ en cuisine italienne et merveilleuse cuisinière de coeur est venue me remplacer une soirée et mon père et ma soeur ont pris le relais les autres soirs de la semaine…. un énorme MERCI!  Moi j’étais chez moi couchée sur le côté gauche et je me morfondais.

Puis, une cliente m’a fortement suggéré d’aller voir la chiro au centre chiropratique Fleury Ouest (à deux portes du resto) et je n’avais rien à perdre alors j’y suis allée: meilleur move de ma vie entière. Dr Bourdeau m’a fait des scan du dos et tout et on a réalisé que mon cou est complètement coincé (ce qui me donnait entre autre des maux de tête et des sinusites), mon os de bras droit est plus élevé que le gauche ce qui a pour résultat que mon tendon dans mon épaule est tout écrasé d’où l’affreuse douleur que j’avais et que quelques vertèbres dans le bas de mon dos sont en train de devenir toutes croches.  Je me souviens encore de la première fois qu’elle m’a traité: je me suis relevée de la chaise et je pouvais bouger mon bras normalement. Une heure avant j’étais en attelle et j’avais mal.  Je sautais de joie!  Et depuis, j’y suis allée trois fois par semaine, voilà pourquoi je n’avais plus le temps d’écrire mon blogue.  Je devais m’occuper de ma santé!  J’ai eu des traitements de kinésiologie, que je dois faire deux fois par jour minimum (j’en fais même parfois en travaillant, entre deux commandes, c’est de petits étirements) et ma kinésiologue, Mélanie, a aussi une formation en massothérapie, j’y suis allée pour le massage aussi (oh, les douleurs!! mon haut de dos est tellement tendu, vous voulez vraiment pas être à ma place). J’ai toute fait ça pour mon pauvre petit corps meurtri et présentement j’ai mal partout. J’ai vraiment besoin de ces deux semaines de vacances qu’il me reste et de me reposer, ne rien faire, ne penser à rien, me laisser tremper dans la mer et lire plein de romans…. de toute manière, on va fermer à chaque été et à chaque hiver, c’est pas mal dur, travailler 70 heures par semaine debout pis toute. Dur, mais gratifiant.  Erik et moi méritons tellement ces vacances, vous devriez voir le travail qu’on fait à chaque jour!  Et puis, ce n’est pas là un des plaisirs d’être sa propre patronne? :- )

Pendant les mois de mai et juin, on a beaucoup parlé du Chien Rose, voyez par vous-même: Le Voir, UrbaniaNightlife et Ton Petit Look.  Il y a eu aussi la fête de quartier de Fleury Ouest, ça c’était le fun! À part le boutte où y’était rendu 17h pis que j’avais pas réussi à m’asseoir 15 minutes pour avaler quelque chose ou alors le boutte où après deux heures on avait pu rien dans notre petit kiosque, mais on a eu ben du plaisir. Francis a eu l’initiative d’aller chercher ses lumières de Noël et les a installées au dessus de notre terrasse*, mon père a fait son boeuf et oignons marinés avec moutarde, moi mon porc braisé BBQ gingembre et piment chipotle, ma soeur a fait de la limonade au melon d’eau et basilic et du thé glacé à la fraise et Erik a fait des biscuits chocolat-gingembre. Y’a eu des parades, des jeux, un show, juste plein de belles choses. On a déjà hâte à l’année prochaine, on va tellement être mieux préparés que ça va être mille fois plus le fun!

Je vous avais dit que je m’en allais en Europe pour mes vacances: c’est tombé à l’eau.  On a pas pu y aller à cause du prix, tout notre budget se faisait bouffer par le transport pour se rendre d’ici à où on voulait aller.  Rien d’autre, pas l’habitation, le manger, les sorties, bla bla bla… alors on a choisi d’aller en Jamaïque à la place. Y’a la mer, une chaise longue, un lit: tout ce que je demande et que j’ai de besoin pour me reposer. Et en plus, la bouffe jamaïcaine, ouh wooooow que j’ai hâte de goûter à ça.  DEUX SEMAINES de palmiers et de sable et de mon chum à moitié tout nu. Merci la vie.

Bref, pour ce premier post de pré-vacances, je voudrais dire merci à tous ceux qui font en sorte que Le Chien Rose est ce qu’il est: Papa Jean, Maman Lucie, sista Joëlle, Erik, Sandrine, Christian, Pier Yves, Elisabeth, Jean-Philippe, Jules, Francis; nos employés temporaires Florence et Gilles et aussi à ceux qui ont essayé mais avec qui ça n’a pas marché.  Vous m’avez tous fait grandir en seulement quatre mois, et que ça continue!

*Parlant de la terrasse, on essaie de faire tout nous même alors ça prend plus de temps que si on le faisait faire par quelqu’un… ça nous coûte bien moins cher et c’est unique, durable et ça me ressemble plus. Et de toute manière, on a pas reçu notre permis d’alcool encore! Je vous remercie de votre compréhension. :- )

Bon ben, bonnes vacances à tous!!! On réouvre nos portes avec un beau tan mercredi le 18 juillet, mais Erik et moi serons au fourneaux toute la journée mardi le 17 pour préparer le nouveau menu, vous pourrez alors nous appeler au 438-289-1793 et réserver votre place pour la semaine qui suit. Puisque notre thème d’été est trop adorable, on va garder le même fin juillet et août: « froid ».  Que des plats froids, plein de fraîcheur, de vitamines, de « p’tit juice » (ben oui, je dis des affaires dans le genre quand je vais faire la cuisine à Des kiwis et des hommes, eh boboy) et de saveurs. Puisque l’été à Montréal, c’est très chaud et très humide, pour avoir la chance de bien manger à l’air climatisé, on ne va même pas allumer le gaz, aucun équipement de cuisine ne sera allumé!  Au Chien Rose, c’est pas une cuisine ouverte, c’est un resto ouvert. Si vous voulez l’air climatisé, on a pas le choix de tout fermer… et nous aussi on veut être bien au frais!  :- P  De toute manière, y’a tellement de plats froids dignes des dieux à manger… du ceviche (miaaaaaaaaam), gaspacho, tartare de gibier, salades, sandwich, mousse de saumon fumé maison, assiette de fromages du Québec….. je pense m’acheter une machine à panini, ça fait pas trop trop de chaleur pis c’est bon, des panini. ***Puisque je m’en vais sur la plage, je ne vais pas trier vos commentaires sur le blogue, alors veuillez les écrire sur notre page Facebook!! Et soyez pas gênés, envoyez moi vos plats préférés froids! J’aime tellement ça quand vous me parlez!

Merci tout le monde, on se voit le 18 : )

Mitche

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *