Blog

Avr 26th

Semaine 10

Posted by with 1 Comment

Cette semaine, j’ai ressenti la fatigue me rattraper.  Mon épaule me lance des alertes du genre « si tu te reposes pas, je te refous une capsulite, woman »(rectification : nous sommes mardi, je suis présentement à la clinique, je meurs de douleur….je vais devoir fermer demain midi exceptionnellement encore, il m’est impossible de simplement lever le bras, imaginez cuisiner/courir partout/pendant 15 heures. Tsé, FML?!?!), je baille sans arrêt, mon cerveau a de la misère à faire le focus et suis rendue à trois thés par jour.  J’espère que vous comprenez que je ferme involontairement.  Et oh, j’avais pris congé mardi principalement pour m’occuper de la terrasse, mais comme je suis dans une clinique sans rendez-vous (lorsque je suis arrivée, ils étaient au #308, je suis le #354…) je ne peux donc pas y aller. Mon papa devra s’en occuper tout seul…. Moi, j’ai mal à l’épaule et je veux juste me coucher, pleurer en silence et guérir.

Mais parlons de choses plus joyeuses; déjà au Chien Rose on a eu quelques fêtes surprises.  Je suis désolée de vous apprendre que c’est à chaque fois un petit fail: le resto au complet est vitré de tout bord tout côté!!!  Que le fêté arrive de par l’avant ou par l’arrière, il va spotter ses amis de loin… mais bon, continuez à faire des surprises, nous on trouve ça un peu drôle quand ça marche pas vraiment! :- P  On a eu aussi un anniversaire d’un jeune homme de 13 ans cette semaine, et fait très drôle, il était tout gêné quand on lui a apporté son gâteau de fête avec sa bougie.  Quand sa famille a commencé à lui chanter bonne fête, il les a fait taire très rapidement!  On a tous fait ‘aaaaaaaahhhww’ avant de rigoler de nos 13 ans à nous.  Ma fête de 13 ans: ma soeur s’était débrouillée pour avoir des billets pour assister à l’émission Le Point J de Julie Snyder et où Éric Salvail, alors animateur de foule, m’avait souhaité joyeux anniversaire dans son micro devant tout le monde avant de rire de moi en me traitant de p’tit gars parce que j’avais les cheveux courts.  Avec la caméra sur ma face reflétée dans tous les écrans de télévision de la place, debout devant tout le monde, Éric Salvail à côté et toute la salle qui rigolait. J’avais la bouche pleine de broches, les cheveux de 1 pouces sur le crâne avec du gel (ark), des lunettes rondes en métal bronze (re-ark), une chemise XXXL vert forêt à carreaux quand je pesais 85 livres mouillées. C’est pas facile, l’adolescence, hein? Ha ha.

Parlant de poids, en ouvrant un resto je pensais prendre du poids, genre vraiment beaucoup et je trouvais ça plate parce que j’haïs le sport; eeeeeh boboy, que je me suis trompée.  Je suis rendue au trou numéro 5 sur ma ceinture quand j’étais au numéro 2 y’a un peu moins d’un an.  C’est ben simple mais weird à la fois: passer la journée dans la bouffe ne me donne aucunement le goût de manger.  Je m’ennuie terriblement de m’asseoir devant un repas que je me serais préparé tranquillement, ou alors aller au resto, profiter de la vie un peu.  Le pire c’est que j’ai même pas la force de faire autre chose que de rester couchée quand je ne travaille pas, j’ai trop mal aux jambes. Paradoxal tout ça, n’est-ce pas? [Courage! Un jour prochain je pourrai prendre ça plus relax (je m’encourage moi même…]

Bon, là, je vais vous parler de friture.  On a remarqué dernièrement des gens qui commandent par exemple des mini fish’n’chip panure pogo avec une frite et viennent nous voir ensuite pour nous dire que « y’avait ben de la friture, hein » avec une petite face déçue.  Étonnez vous pas si on hausse les sourcils et qu’on sait pas trop quoi vous répondre.  TU commandes ce repas et tu viens me reprocher que y’avait beaucoup de friture? Coooooome on……. Mes menus, j’essaie de les faire plaisant pour tout le monde, tout en étant petits pour une garantie de la fraicheur.  Je dois penser aux enfants, aux végétariens, aux gens qui aiment le gras, quelque chose de léger, quelque chose de plus lourd… (il me semble l’avoir déjà dit, ça?).  Tu fais tes choix, madame-monsieur.  Bref.  Ou ce qui me choque, c’est les personnes âgées qui nous parlent de leur rendez vous au docteur en face, de leur cholestérol et qui nous demandent pourquoi on a pas de hot dog.  Je trouve ça triste.  Quand je cuisine, j’essaie de penser aux vitamines et aux nutriments, à ne pas cuisiner du « tout fait », que ce ne soit pas seulement une expérience hédoniste mais aussi bonne pour votre corps.  J’ai lu un article dernièrement sur ce que les personnes âgées ont besoin dans leur alimentation, et croyez moi, c’est pas des hot dogs…  Ils ont moins besoin de manger qu’un adulte mais ils ont autant besoin des vitamines et des nutriments, moins de sel, moins de sucre… j’aimerais ça qu’ils nous demandent une salade ou une soupe, tsé, des légumes pis du bon. Anyway.

Voici donc le menu du mois de mai, en vigueur dès la semaine prochaine! Le thème, c’est « Printemps Québécois ».  Je l’ai appelé ainsi parce que c’est ça, le Québec au printemps 2012: un beau mix de toute, et je sais bien que y’a pas vraiment de printemps québécois en ce moment, mais faudrait qu’il y en ait un; qu’on foute ces ordures à cravate à la rue, misère de misère.  Je lis beaucoup ce qui se passe ces temps ci et j’imagine avec difficulté à quel point la merde cachée en dessous de ce qu’on effleure en ce moment sent la mort.  Alors mon menu du mois de mai, c’est un petit peu de ce que je peux faire pour démontrer mon appui à la cause avec mettre Truffe en rouge (pour ceux qui savent pas, Truffe est le nom de notre chien emblème).
À noter que j’ai pu mettre les prix pis toute: j’me suis pris d’avance et j’ai parlé de mon menu à mes fournisseurs, ils m’ont donc aidé à faire mes prix à l’avance. YES!  Ça s’en vient, je commence à pogner le beat.

Entrées-Tapas

Frites et mayonnaise maison – 6

Bruschetta de tomates et betteraves, feta gratiné – 8

Dumpling de porc sauce coco et arachide –  14

Tartare de saumon, radis, oignons verts, poivrons rouges grillés, sauce légumes et 5 épices –  15

Salade de vermicelles de riz et légumes verts, bœuf et crevettes grillés, émulsion de brocoli et vinaigrette sucrée piquante – 15

Mini burgers bœuf, raisins et curry thaï, cheddar, sauce yaourt à la coriandre, navets marinés – 1 X 7 / 2 X 12 / 3 X 15

 

Entrées-Tapas-Plus

Mini fish’n’chip de saumon tempura, sauce tartare à la coriandre – 15

Tajine de poulet, tomates, dattes et épices – 15

Cuisse de canard confite, chou caramélisé, sauce bière et miel – 20

Lobster roll – 1 X16 / 2 X 25

 

Accompagnement au choix :

+1 : 6             +2 : 10

Frites

Salade verte

Légumes racines grillés

Écrasé de pommes de terre et brocoli

 

Desserts

 Tartelette panna cota avec salade de mangue et fruit de la passion vinaigrée poivrée –prix à venir

Gâteau miel et amande, sorbet aux agrumes – prix à venir

 

***Vous avez compris j’espère comment on va fonctionner maintenant. Tout vient en portions entrées, mais la partie « tapas plus » vous permet d’ajouter un ou deux accompagnements au choix. Donc, les groupes qui veulent goûter à tout: voilà un menu entièrement en portions entrées, et les gens qui préfèrent le menu plus traditionnel entrée-repas-dessert: vous avez aussi votre menu.  Pas pire hein?

Il y a une bonne-mauvaise nouvelle qui arrive au mois de mai: les salaires augmentent! Ils augmentent de beaucoup en une shot (2,59%, ça fait une différence) pour se rapprocher du coût de la vie -god, j’me sens tellement adulte quand je parle comme ça.  Moi, je trouve ça très chouette pour tous les employés au salaire minimum du Québec, mais ça augmente mes dépenses, donc je dois monter mes prix. Mais on s’en fout de payer un peu plus cher, c’est pour une bonne cause: des gens qui travaillent fort pour gagner leur salaire. ;- )  De toute manière, je pense qu’il est important de vous dire que je ne fais pas non plus la grosse piastre, au Chien Rose, et là n’est pas mon but.  Je veux juste bien vivre, tout simplement, avoir du fun au boulot, vous voir heureux et être capable de me payer le dentiste -ou un chiro qui va guérir mon épaule- sans rusher.  Ces prix sont très raisonnables, en fait, pour ce que vous aurez dans votre assiette!

Citation de la semaine:

J’hésite entre le gars au téléphone qui nous a dit après s’être fait dire « on est complet »: « ben là, c’est un peu intense votre affaire! » ou la fille qui est arrivée en disant qu’elle avait réservé par email (on fait pas ça) pour ensuite dire qu’elle avait parlé à quelqu’un et réservé (son nom était nul part) pour ensuite dire qu’elle avait re-appellé pour changer le nombre de gens dans son groupe.  Je sais pas si elle disait la vérité, mais y’a personne qui m’a envoyé de email pour réserver, son nom était pas là, et j’ai senti le on-va-s’essayer à plein nez.  On est extrêmement tight sur les réservations, ça nous est arrivé juste une fois de prendre un groupe de trop et pu jamais, tsé, on a eu l’air pas mal cons et c’est plate faire ça aux gens.

Faque, hey, bonne semaine, pis priez pour mon épaule droite, s’il vous plaît. Genre, visualisez la et envoyez-y des lasers de bonnes vibes. Merci!

Mitche

 

  1. Matty
    mai 3, 2012at 15:21

    Je trouve juste génial de suivre ton blog…… Plein de commentaires super dynamiques – oui, oui, incluant ceux sur les clients qui veulent qu’on lisent dans leurs pensées, prendre des décisions à leur place et chialer pareil !!! Je souhaite vraiment que ton épaule te fasse moins souffrir afin que tu puisses continuer de nous nourrir si bien et de façon si originale. J’aurais un seul conseil à te donner – de la part d’une fille qui a déjà été très ambitieuse, qui l’est toujours mais de façon différente: Ton corps te parle……. il te demande de continuer à bien l’entraîner mais avec moins de pression sur ces épaules-là !!!! Faut pas que les commentaires inintéressants te touchent à ce point. C’est seulement dû à ton jeune âge et ta volonté de bien faire. À ce moment-là, faut juste prendre une (trois, c’est mieux) bonne inspiration et te dire que LA SEULE CHOSE QUI TE RÉCONFORTE, C’EST DE VOIR QUE TON RESTO EST PLEIN ET QU’ON Y REVIENT !!!!
    Bon succès et prends le temps de respirer…….
    Matty xx

    Reply

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *