Blog

Avr 16th

Semaine 9: l’évolution du Chien Rose

Posted by with 5 Comments

Cette semaine, on a eu ben du fun.  On a passé une super semaine vraiment agréable! Il y a juste nos dîners du mardi et du mercredi qui ont été un peu morts, mais bon… on a vraiment hâte à la terrasse, hein.

En seulement deux semaines, on a pu voir si les gens appréciaient le style de repas tapas au service traditionnel, et c’est vraiment 50/50.  Il y a une chose qu’on remarque par contre: les gens sont beaucoup plus enclins à la fête, plus agréables, on sent la romance dans l’air!  Puis j’ai fait un sondage sur Facebook pour avoir des réponses concrètes sur le sujet, et vraiment, c’est très partagé, vos goûts!  Alors on a réfléchi, on vous a écoutés, et je suis venue à trouver une idée qui va plaire à tout le monde.  Watch out: on va avoir un menu tapas; seulement, quelques uns de ces tapas pourront être accompagnés d’un ou deux à côtés au choix, ce qui va donner un repas.  Il y aura quatre choix d’accompagnements, dans le style frites, salade, légumes grillés, gratin dauphinois, haricots au beurre, purée de pommes de terre, etc.  Alors tous ceux qui veulent des plats pour partager, vous êtes servis, et tous ceux qui veulent une entrée, puis un repas avec deux accompagnements et un dessert seront servis aussi.  Là, je crois qu’on tient quelque chose!  J’ai commencé à planifier mon menu du mois de mai, et je crois bien que le thème sera ‘les fruits de mer’, mais y’aura pas juste de ça alors je ne sais pas comment l’appeller, le dit thème, je veux pas quelque chose comme « terre et mer », c’est ben trop quétaine (avez vous des idées? aidez moi!!!); je vais faire entre autres un plat de poulet parce que j’me suis rendue compte que j’en avais pas fait depuis le début, et quelque chose avec du homard, ça c’est sûr! Le homard miaaaam <3

Au Chien Rose, les gens réservent très tôt, alors se fait booker nos soirées très rapidement.  Quand les gens appellent à la dernière minute et qu’on leur dit qu’on est déjà complet, il y en a qui le prennent très mal, et cette semaine on a eu un monsieur fâché qui nous a dit « ben là, vous devriez peut-être agrandir votre resto tsé »! Haha, on l’a trouvé drôle, scusez monsieur. On a fêté notre 2 mois samedi dernier, c’est clair que je ne me relance pas dans les rénovations, oh que non!  Mais on vous remercie de vouloir venir autant! ;- )

Cette semaine on a eu beaucoup d’enfants qui sont venus, et je peux vous dire que je suis pas mal fière de cette belle jeunesse.  Ils mangent du tataki de boeuf, des acras de poisson fumé et ils adorent ça; ils nous racontent qu’ils font du canard à l’orange et qu’on les inspire…  Good job, les parents! C’est en leur faisant découvrir la bouffe dès qu’ils ont des dents qu’ils ont de bons goûts comme ça.  Il y a même une famille de quatre qui se sont assis au bar et les deux petites nous parlaient de cuisine, et l’une d’elle a affirmé qu’elle voulait devenir une cuisinière plus tard… so cute.

Parlant du bar, j’ai remarqué qu’il y a souvent des gars qui appellent pour réserver deux places pour une date avec leur copine, et quand il nous reste juste le bar ils disent oui et rappellent cinq minutes plus tard en disant « ma blonde aime pas le bar, on va revenir une autre fois ».  À chaque fois je me demande sérieusement quelles sont ces filles? Let your man be, ladies.  Si lui assume que le bar est bien, laisser le mener la barque un tantinet, que diable.  Arrêter d’émasculer vos hommes, les p’tits détails comme ça, ça compte, hein.  Ça c’était mon grain de sel sur les relations de couple, j’me tais maintenant.  Mais pour continuer sur le sujet du bar, y’a notre voisin Geoffroy qui a réservé le bar en me demandant d’avoir une table de quatre si y’en avait une qui se libérait par hasard.  Il n’y a pas eu d’annulation ce soir là, alors ils se sont assis au comptoir.  Ils ont tellement aimé être assis à notre bar que Geoffroy m’a dit qu’à toutes les fois que ses amis et lui allaient venir, le bar était à eux.  Je vous l’avait pourtant dit que notre bar était chouette! Je vais essayer de le vendre encore une fois: les chaises sont ultra confortables: elles ont un dossier avec une craque direct pour la colonne vertébrale et un appuie-pieds, on a fait refaire les coussins donc ils sont pas tout raplapla; y’a des crochets accroche-sacoche; le bar est très large et long, il y a même plus d’espace pour deux personnes que sur une table; et il est fait en L, donc parfait pour les groupes de quatre, voire même de six.  Les gens parlent peut-être plus fort pour s’entendre d’un bout à l’autre, mais on s’en fout, ça met de l’ambiance! ;- )

Grande nouvelle! Nous aurons un horaire d’été et un horaire d’hiver. L’horaire d’hiver sera du mois de novembre au mois d’avril, et nous serons ouvert du mardi au vendredi de 12h à 15h et de 17h à 23h et le samedi de 17h à 23h (fermé les dimanche et lundi); l’horaire d’été sera du mois de mai au mois d’octobre, et nous serons ouvert du mercredi au vendredi de 11h30 à 14h30 et de 17h à 23h et les samedi et dimanche soirs de 17h à 23h (fermé les lundi et mardi)! Oui, on sera ouvert les dimanche soirs! Ça va être le fun, chers voisins, de pouvoir marcher quelques rues pour venir nous voir un dimanche soir avec votre bouteille de vin pour terminer votre weekend en beauté: les rues dans notre coin sont si belles l’été avec les ti-culs qui jouent dehors, les arrosoirs, les belles fleurs; moi ça me rappelle tellement mon enfance.  J’ai foutument hâte au beau temps!!!

Bonne semaine à tous!

Et oh, on dit tous bonjour aux nouveaux dans l’équipe du Chien Rose: Gilles, Francis et Pier Yves!

Mitche

Que pensez vous du nouveau concept du menu? De l’idée de l’horaire d’été et l’horaire d’hiver? Ça vous plaît? Dites moi tout dans les commentaires!

Et écrivez moi vos idées de titre de thème du mois de mai! Plus c’est drôle plus j’aime ça ;- )

Tagged with: , , , , ,

  1. Anne
    avril 16, 2012at 17:48

    Salut,
    Je suis tellement contente que vous avez décidé d’ouvrir les dimanches. Mon chum et moi planifions un week-emd a MTL cet été. Notre samedi est déjà plein d’activités. Je ne savais pas comment vous inclure dans notre itinéraire. Finalement je crois que je vais surement réservé pour un dimanche midi. Merci
    Anne

    Reply
    • mitche_d
      avril 16, 2012at 18:22

      On sera ouvert seulement les dimanche soirs….

      Reply
  2. Anna
    avril 16, 2012at 19:48

    L’horaire = génial. Le menu aussi. Pis pour le titre du thème : Fish and Beef !!!

    Reply
  3. Sylvie Champagne
    avril 16, 2012at 20:30

    Menu: Vous feriez du pâté chinois que j’irais car je sais qu’il sera unique !! Et pour un thème et bien mon humble trouvaille… Homard et basse-cour !!! A très bientôt !

    Reply
  4. Viveviande
    avril 16, 2012at 23:39

    Vivement mon amie…
    Je suis heureuse de voir tout ce positif
    xxx

    Reply

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *