Blog

Mar 27th

semaine 6: good for good?

Posted by with No Comments

Wow, quelle belle semaine! Après la pluie, le beau temps pour vrai, hein!

Sans blague, il ne s’est rien passé de gros.  Une semaine smooooooth comme on voudrait tous avoir tout le temps.

J’ai rencontré mes deux nouveaux futurs plongeurs; chacun d’eux auront deux shifts chaque par semaine (props à Jules qui a fait des doubles toute la semaine!… non pas Jules mon chat, Jules l’humain ;- ), et je n’ai toujours pas eu le temps pour aller chercher le maudit rideau (d’ailleurs, depuis qu’il fait beau, pu personne chiâle sur la plonge!)  Et parlant de chiâlage, mercredi passé il a fait très très beau et chaud, et nous on était tout contents de voir le soleil rentrer dans la place rendu à l’heure du souper avec les fenêtres grandes ouvertes; ça nous a donné un petit avant-goût de comment ça va être le fun cet été.  Imaginez vous donc que y’a du monde qui ont chiâlé que y’avait trop de soleil… oui oui, je le répète: trop-de-soleil.  On en revenait pas.  Si j’avais pu, je me serais assise précisément là où y’avait du soleil et j’aurais été tellement heureuse de sentir cette chaleur, juste pour quelques minutes avant qu’il ne se couche.  Je manque de soleil cruellement…

Les Québécois sont très chiâleux, hein?  Et moi je feel poète devant un soleil de mars…

On s’est acheté un fumoir automatique cette semaine: il était en spécial.  On va pouvoir fumer tout ce qu’on veut: légumes, viandes, poissons…… pas pire, vous dites?!  Si vous avez une recette préférée de trucs fumés, ne vous gênez pas et écrivez la dans les commentaires!  Je l’utilise dès le mois d’avril dans un acras de poisson fumé… (Parlant des acras, j’ai écrit « poisson » dans le menu parce que je n’ai pas jasé avec ma poissonnière encore.  Je vais voir quel poisson bien frais elle a à me proposer la semaine prochaine!)

Menu? Quel menu?  Hehe!  Voici en primeur le menu d’avril!  Il se peut qu’il y ait quelques mini changements, as usual. Les prix ne devraient pas dépasser le 15-16$ (même là j’exagère j’pense ben), ça se peut que je fasse une portion familiale de fish&chip de saumon pogo style et d’acras qui pourrait être dans la vingtaine de dollars, pour pouvoir partager pour les groupes, mais on verra, je ne sais pas si c’est une bonne idée?  Vous en pensez quoi, vous? Et oh, végétariens: vous êtes servis ce mois ci, plein plein de choix pour vous.  Et tous ceux qui étaient triste de la disparition des ribs, soyez heureux: ils font un comeback en version mini Sloppy Joe de porc braisé! Ça c’est miam!  Je vais sûrement faire un concept d’un seul, deux ou trois Sloppy Joe au choix, aussi. (les prix seront en ligne dès le 2 avril au soir)

Le concept du menu d’avril, les tapas, c’est le partage, c’est des portions grosseurs entrées pour pouvoir goûter à plus de plats qu’il vous est possible.  Il faut venir avec les amis et ne pas commander la même chose!  Prendre une bouchée de chaque plat que chacun commande, c’est ça le but et c’est ça qui est le fun.  Vous pouvez commander plein de plats en même temps et tout avoir sur la table et tout se partager, ou vous pouvez tout aussi bien faire deux, trois ou quatre services, ça fait une expérience culinaire lente (excellent pour la digestion!) et surtout, mémorable.  Manger, c’est un peu comme faire l’amour; quand on prend notre temps et qu’on déguste les saveurs (sensations) qui explosent dans notre bouche (euh…), c’est tellement meilleur!

Enjoy et bonne semaine à tous!!!

Mitche

 

 

– Menu Avril –

Inspiration tapas

 

Soupe du jour –

Frites et mayonnaise maison –

Acras de poisson fumé maison et mayonnaise à l’oignon doux et à l’aneth –

Mini salade trio de tomates, tomate farcie aux 3 fromages, sorbet au citron, vinaigrette balsamique et origan –

Mini fish&chip de saumon avec panure pogo, sauce tartare aux poivrons grillés et sauce moutarde et miel  –

Trio Sloppy Joe de porc braisé

– chili doux, cheddar et laitue / sauce brune, oignons et cheddar / sauce BBQ gingembre et chipotle, sauce yaourt et gremolata de coriandre (muy picante!) –

Chèvre frit sur salade de betteraves et oignons rôtis, vinaigrette vin blanc et citrons confits –

Tataki de bœuf, légumes marinés croquants, sauce mangue gingembre et réduction soya et ail-

Terrine de légumes grillés, oignons braisés, feta, croûtons –

Chorizo grillé, oignons sucrés au vin rouge, basilic frais –

 

Churros sauce caramel ou chocolat –

Mousse fromage yaourt fruits frais –

 

 

Tagged with: , , , ,

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *