Blog

Fév 17th

C’est parti!

Posted by with 2 Comments

Et voilà!

Le Chien Rose est ouvert!  Je ne peux pas être plus heureuse, je crois.  Je travaille avec un de mes meilleurs amis/mon petit frère from another mother and father, Erik le chef pâtissier le plus merveilleux du monde parce que sa manière de faire les desserts ressemble vraiment à comment je cuisine le salé; et mon resto est designé pour moi, par moi en fonction de ce que je pense qu’il est le plus intelligent et productif tout en étant joli pour les yeux possible (ayant été plongeuse, serveuse, cuisinière, j’avais une très bonne idée de ce qu’il fallait faire pour bien travailler).  Je crois que j’ai fait une bonne job de design tout en ayant aucune formation en la matière et tout le monde ensemble on dit un énorme BRAVO et MERCI au chef-construction Papa Jean!!! C’est grâce à lui que tout ce que vous voyez est là: les lumières au plafond, le bar, le coin serveur, la plonge ordonnée et pratique, les beaux comptoirs dans la cuisine, les appareils de cuisson démontés de A à Z et nettoyé de fond en comble (est-ce que je peux encore dire que ça nous a prit un mois complet juste à enlever la graisse qu’il y avait dans ce restaurant déli? Maintenant, j’ai vraiment peur des fast-food de coin de rue et je me demande ce que font les inspecteurs en salubrité, bien franchement. J’veux dire, on a trouvé un tampon à récurer en acier dans le fond de la friteuse. Tsé. Ça faisait combien de temps qu’il était là?….)  Sans blague, je ne sais pas comment je ferais pour vivre sans mon papa.  Je l’aime tant.  On dit aussi merci à ma maman que j’adoooore, Lucie, qui nous a préparé des lunchs presque à tous les jours tout le long des travaux et qui a frotté le resto comme jamais (une maman, ça frotte bien en tabarouette, alors vous pouvez être assuré que Le Chien Rose est complèment nickel grâce à elle), ma sista Joëlle, qui a monté ce site web et qui est venue à chaque jour de libre qu’elle avait (elle est très occupée ma sista d’amour, elle travaille beaucoup et elle a plein de hobby -et là elle est en Asie en train de tripper sa vie), à mon oncle Gilles, qui nous a aidé deux à trois jours par semaine depuis le tout début, mon cousin Daniel qui a fait plein de coupes de bois pis plein d’autres affaires avec des calculs, mon amoureux Justin qui a fait la salle de bain au complet (ou presque) et installé le système de son y compris downloader un shitload de musique des années 50-60 comme je voulais, et tous ces gens là aussi qui sont venus nous donner un peu de leur temps libre gentiment comme ça:

Karine Bouchard, meilleure tuileuse de coin à essoreuse à salade

My Dao, meilleure tuileuse de mur de plonge

Anne Du Sablon, meilleure tuileuse d’en haut de la hotte

Catherine Forbes, meilleure scelleuse de tuiles

Daniel Piaget, meilleur scelleur de tuile et aide à niveler le plancher et autres trucs par ci par là

Joanne Lescarbeau, maître destruction et/ou autres petits détails fins

Julie Des Rosiers, meilleure frotteuse de la fenêtre givrée

Xavier Panasuk, meilleur laveur du frigo que j’utilise pendant le service, frigo qui s’appelle d’ailleurs le Panu en son honneur

Marie-Hélène Longpré, meilleure frotteuse point

Claudette Bégin, meilleure frotteuse point ex aequo

Catherine Lemieux, meilleure illustratrice de tous les dessins que vous voyez au Chien Rose, du logo jusqu’aux cadres sur le mur (Elle a vraiment du talent. Engagez la, je vous dis.)

Don Forbes, meilleur installateur de gogosses Interweb avec plein de fils que j’y comprends rien -et le meilleur pour tomber en bas d’une échelle aussi

Robert Bariteau, pour le pick up que j’ai tant aimé conduire

Émilie Des Rosiers, ma cousine de 9 ans, qui a frotté le scellant qui avait collé sur les tuiles avec une joie palpable

Gabrielle Lisa Collard, meilleur humain sur la terre et meilleure peintre de brique et de découpage et de toute la vie en général-et à qui je fais les plus cocasses autocorrect de la vie – et je dis merci à Facebook qui m’a fait rencontré cette personne si marvelous

Sébastien Rose, meilleur peintre de plafond que j’ai vu -avec le meilleur suit de peintre ever

Daniel DiQuinzio, meilleur voisin qui nous a prêté sa van qui nous a permis d’aller chercher nos tabourets de bar fucking loin sur la rive sud

Marc André Royal, proprio du restaurant Le St-Urbain, pour les poêles, le livre de réservation, le meilleur pain, pis toute pis toute

Vincent du Brûloir, qui nous a vendu la machine à café et le moulin à café et donné un cours à mes employés sur comment faire le meilleur café du monde, et qui vient de temps à autres checker voir si la machine va bien (c’est tellement plein d’amour, Fleury Ouest)

Louise Charette, meilleure voisine organisatrice de lavage de vaisselle neuve et poussiéreuse du Tzanet -et qui des enfants si mignons et merveilleux (son fils Mathieu m’a envoyé ma première carte de St-Valentin ever (il était temps, à mon âge….)!

Docteur du coin dont j’ai malheureusement oublié le nom mais qui est si important, parce  qu’il m’a shooté l’épaule à la cortisone pour soigner cette capsulite de merde que j’ai réussi à me faire en faisant de la peinture de plafond

Jean Larouche, meilleur voisin qui nous a donné des thermostats

Francine, meilleure voisine  qui a nous donné une quinzaine de cadres vintage merveilleux! (dont celui de la salle de bain qui est devenu un miroir et que je trouve SI beau)

Guy Des Rosiers, meilleur frotteur point

Marco Des Rosiers, meilleur frotteur ex aquo avec son frère Guy

et Yolande Cardinal, ma grand-mère paternelle qui me regarde du ciel et qui m’a aidé financièrement à réaliser mon rêve <3 (elle est d’ailleurs affichée dans mon beau mur de cadres….. je vous l’ai déjà dit que j’aime ma famille, non?)

(Si j’ai oublié quelqu’un, je m’en excuse mille milliard de fois! J’ai le cerveau plein de fish&chip de saumon et de ribs BBQ gingembre et piment chipotle et de problèmes d’Interac et de caisse. Ne sois pas gêné et dis moi le, je vais te rajouter. Vraiment, si ça arrive, shame on me.)

Je tiens personnellement à dire merci à tous ces gens qui n’ont jamais cru en moi, qui ont dénigré mes rêves quand je leur en ai parlé, tous ces employeurs qui n’ont jamais vu mon potentiel et surtout ceux qui m’ont renvoyé avec des raison du style « tu as l’air dans ton monde ».  Je dis merci aussi à tous ces gens qui se disaient des ami(e)s et qui m’ont planté un couteau dans le dos. Je vous dit merci parce que vous avez fait en sorte que je me suis posé beaucoup de questions sur moi-même, sur mes capacités, sur mes talents; vous avez fait en sorte que je me surpasse et que je donne le meilleur de moi-même juste pour me prouver que vous avez tort, mais surtout, vous avez fait en sorte que je devienne qui je suis aujourd’hui.  Puisque tout ça a fait en sorte que j’ai appris à m’aimer et à m’accepter telle que je suis et m’apprendre à balayer du dos de la main vos énergies négatives en riant plutôt qu’en pleurant, je vous remercie.

Et finalement, je vais dire merci à la vie, parce que quand on veut qu’elle soit belle, elle l’est! Longue vie au Chien Rose!

 

Désolé pour la photo plein de pixels, j’y comprends vraiment rien à ce site web. Vivement le retour de ma sista!

Tagged with: , , , ,

  1. GabMo
    février 24, 2012at 11:32

    WOW! Quel accomplissement! Félicitation pour ton resto Mitche D.!!!!! J’ai bien hâte de venir déguster un de tes plats avec ma douce!

    À bientôt!!
    GabMo

    Reply
  2. Doug
    mars 1, 2012at 11:31

    vraiment bon

    Reply

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *